Couples

Fidélité et infidélité sexuelle

Fidélité et infidélité sexuelle

La fidélité sexuelle se manifeste seulement dans ce que nous pouvons appeler d’une façon générique: “l’état d’amoureux”. En outre, du point de vue physiologiquement, l’homme se limite à une seule relation “amoureuse”. Cela parce que l’altruisme social (dans ce chapitre on inclut aussi les relations intimes), n’a pas un caractère héréditaire. Les manifestations de ce genre (la loyauté, par exemple) sont acquises, en général, par l’éducation et sont maintenues par des codes moraux, religieux ou même juridiques. En d’autres termes, être stables, ce n’est pas une composante spécifique à notre comportement humain qui peut nous représenter. La nature nous a conçus pour plus de “tentatives”, probablement pour assurer la perpétuation de sa propre création. De plus, nous sommes les seuls êtres sur la surface de la Terre qui ont développé la capacité de faire du sexe pour notre plaisir et dans des manières très sophistiquées, non pas seulement pour reproduction.

Lire la suite

Être ou ne pas être... marié(e)?

Être ou ne pas être... marié(e)?

À l’apogée de sa maturité (ou peut-être seulement après une consommation importante d’alcool), chaque mortel se confronte à la grande question existentielle “Etre ou ne pas être... marié(e)?”, à laquelle, contrairement à il y a quelques décennies et mentalités, ils peuvent donner au moins deux réponses “valides”.

Lire la suite

Pourquoi les hommes “devrait” et les femmes “dépend”?

Pourquoi les hommes “devrait” et les femmes “dépend”?

Avez-vous jamais pensé que les protagonistes du sexe masculin portent un fardeau dont ils sont conscients et responsables de l'enfance? Non pas qu’ils le voudront à tout prix... car qui aurait envie aujourd'hui de responsabilités illimitées, étant donné que la tendance révèle la possibilité de vivre plus paisiblement, avec un “profil bas” réconfortant ou même “suspendu”, à bien des égards, avec une partenaire? La vérité est que, en dehors de l'héritage génétique (vous savez, l'histoire des

Lire la suite

Mauvaises habitudes...

Mauvaises habitudes...

Nous avons tous nos plus et nos minus, des habitudes qui plaisent à ceux qui nous entourent ou qui, tout au contraire, les énervent. Pour maintenir une liaison durable avec ceux-ci il est mieux d’exister un équilibre entre les manifestations positives et négatives, bien sûr avec prépondérance (il est recommandé) pour les positives.

Lire la suite

La crise dans la relation de couple…

La crise dans la relation de couple…

Comme toute chose que vous voulez apprécier pour une longue période de temps, la relation de couple nécessite elle-aussi un peu d’attention de votre part. De temps en temps, il faut faire "une écologisation" de la relation, de temps en temps il est indiqué de renoncer à la routine quotidienne et comme quelqu’un, quelque part… disait: "Il ne faut pas laisser la poussière se déposer".

Lire la suite

Qu’est-ce que fait du mal à notre amour?

Qu’est-ce que fait du mal à notre amour?

Lorsqu’il s’agit de l’amour, malheureusement, le temps devient un véritable facteur corrosif. Il érode les sentiments initiaux de l’état de grâce émotionnelle, en portant à la surface, chaque jour, plus et plus de vérités inconnues jusqu’à ce moment-là.

Lire la suite