Santé

Sur les Poux du Pubis

Sur les Poux du Pubis

Dans la terminologie scientifique nommés aussi “Pediculus” ou “Phthirus”, connus par le grand public comme des Poux du Pubis, ils sont des parasites externes qui sont emportés par contact sexuel et qui se développent rapidement lorsque l’hygiène personnelle est absente. Ils sont extrêmement petits, malgré le fait qu’ils ressemblent beaucoup aux crabes, raison pour laquelle ils s’appellent aussi des crustacés. Ils ont une forme plate (d’où le titre populaire “d’aplatis”), avec trois pieds de chaque partie du corps.

Lire la suite

Sur les Verrues Génitales

Sur les Verrues Génitales

HPV, “Human Papilloma Virus”, génère une maladie sexuellement transmissible incurable, qui, malheureusement, augmente la liste assez longue des infections de ce genre. Les verrues génitales, appelées aussi Condylomes, proviennent des temps anciens et parce que cette maladie ne peut pas être traitée, le nombre des transporteurs est de plus en plus élevé.

Lire la suite

Sur la Chancrelle

Sur la Chancrelle

La Chancrelle ou le Chancre Mou sont deux appellations sous lesquelles on peut rencontrer cette maladie sexuellement transmissible qui est induite par “Haemophilus Ducrey”, bactérie (parasite) présente sur les muqueuses des organismes humains ou des animaux. L’affection est plus souvent rencontrée chez les hommes et comme diffusion géographique, elle se manifeste avec prédilection en Asie de Sud-Ouest et en Afrique, mais malheureusement, elle peut être présente aussi en Amérique du Nord ou en Europe.

Lire la suite

Sur la Gonorrhée (blennorragie)

Sur la Gonorrhée (blennorragie)

La bactérie appelée “Neisseria Gonorrhoeae” porte la responsabilité de la maladie connue sous la nomination de Gonorrhée. L’infection provoquée est l’une à transmission sexuelle et elle peut se réaliser de l’homme à la femme et vice versa, au cours des rapports sexuels non protégés, indépendamment de la façon dont elles se déroulent (oralement, par le vagin ou analement). La maladie, connue aussi sous le nom de Blennorragie peut être située dans la gorge, dans le rectum, mais aussi dans le col de l’utérus (la partie inférieure de l’utérus ou de la vessie), dans l’urètre (le canal urinaire) ou dans le vagin.

Lire la suite

Sur la Trichomonase

Sur la Trichomonase

La trichomonase est une infection générée par le protozoaire (animal inférieur, d’habitude microscopique, unicellulaire) “Trichomonas vaginalis”.

En règle générale, le parasite est présent dans les voies urinaires, ne montrant aucun symptôme et n’affectant pas le corps de quelque manière qu’en combinaison avec d’autres bactéries (Bacillus coli, streptocoque, staphylocoque, etc.).

Lire la suite

Sur l’Herpès Génital

Sur l’Herpès Génital

L’Herpès Simplex de type I et l’Herpès Simplex de type II sont les deux formes que couvre l’affection qui est due au virus “Simplex”. Les deux types sont contagieux. Celui de type I actionne principalement dans le périmètre de la cavité buccale et il fait son apparition surtout pendant les épisodes de rhume ou de grippe avec état fébrile et le type II se manifeste dans la zone génitale, au mode de transmission par contact sexuel non protégé. Contrairement au Herpès de type I qui est actif et qui peut détruire occasionnellement y compris la zone génitale (pendant les épisodes de sexe oral), celui de type II est contagieux quel que soit le type de sexe abordé.

Lire la suite