40 faits intéressants sur le corps humain

40 faits intéressants sur le corps humain

Au-delà de la capacité de provoquer l'excitation spontanée (s’il est bien sculpté et légèrement vêtu), le corps humain a beaucoup de compétences et de caractéristiques dignes du Livre Guinness des Records, basé sur un mécanisme d'exploitation complexe, sans quitter son “propriétaire” dans les moments les plus difficiles. Avec un design enviable, le corps humain cache un certain nombre de curiosités très intéressantes. Par exemple...

1.-La peau pèse, en moyenne, 2 fois plus que le cerveau de la même personne. D'où il est extrait, peut-être, l'idée que “l'apparence” dépasse souvent la sagesse.

2.-Un pli permanent peut apparaître au-dessus des sourcils après 200.000 froncements. De toute évidence, les grognons auront des problèmes de teint bien avant les autres.

3.-Toutes les personnes sont nées avec des yeux bleus, mais arrivent bientôt (la plupart d'entre eux) à une couleur complètement différente. Le changement se produit quelques heures après la naissance et est définitive. Seulement les lentilles de contact résolvent (en partie) les inconvénients des capricieux de plus tard qui, à l’âge adulte, désireront la couleur initiale.

4.-Les oreilles peuvent distinguer plus de 300 mille tonalités. Il est très vrai, ne sont pas toutes assez facilement supportables.

5.-30 secondes suffisent pour qu’une goutte de sang fasse le circuit complet du corps. Et cela n’est même pas un test olympique.

6.-L'œil humain perçoit 90% des informations reçues. Bien sûr, si l'étude est réalisée dans un groupe d'hommes qui regardent des matériaux destinés exclusivement aux adultes, le pourcentage serait rapidement plus proche de 99,9%.

7.-Chaque centimètre carré de peau contient au moins 32 millions de bactéries. La plupart d'entre elles sont inoffensives, pour la tranquillité de leurs porteurs. La même chose arrive dans la société... la plupart de ceux qui vivent au détriment des autres sont inoffensifs.

8.-Après les repas lourds, le sens de l'ouïe diminue considérablement. Voici un bon moment pour avoir une (éventuelle) discussion éternellement reportée.

9.-Un seul pas active environ 200 muscles. Indépendamment s’il est fait sur la Terre ou sur la Lune.

10.-Mozart pouvait concevoir toutes ses œuvres musicales dans sa tête, pour que seulement ensuite les finalise par écrit. Aujourd'hui, même les ordinateurs ne peuvent pas remplacer le manque d'inspiration ou de talent de certains “musiciens”.

11.-Les statistiques disent qu'une personne sur 2 milliards vivra jusqu'à l'âge de 116 ans (ou même plus). Malheureusement, sans être demandée si c’est ça ce qu’elle veut...

12.-Pendant la durée moyenne de vie, une personne peut produire jusqu'à 24.000 litres (6340,12 gallons) de salive. Une quantité assez grande pour remplir deux piscines olympiques. Bien sûr, qui voudrait nager dans tout cela? Sans parler du fait que le volume et, bien sûr, la profondeur en question augmenterait considérablement si l'on prend en compte un glouton...

13.-Les ongles des mains croissent six fois plus vite que les ongles des orteils. Différence observée, peut-être, justement par ceux qui, paradoxalement, ne se soucient pas trop à cause de cela.

14.-Dû au déséquilibre hormonal au cours du premier trimestre de la grossesse, les femmes enceintes rêvent souvent toutes sortes de choses étranges... Il est pire quand leur partenaire rêve de manière identique.

15.-Les cheveux “vient” entre 3 et 7 ans. Chaque jour, une personne perd de 60 à 100 cheveux. Il n'y en a rien de pire, à l'exception des cas où ils tombent (et restent) dans des endroits où ils ne devraient pas être.

16.-Le cerveau interprète les signaux de douleur, mais il, “personnellement”, ne sent rien. Ne trouvez-vous pas qu’il est un peu hypocrite?

17.-Les yeux sont de la même taille qu’à la naissance. Le nez et les oreilles ne cessent jamais de croître-phénomène visible dans beaucoup d’entre nous, très développés dans ce sens.

18.-Les statistiques disent que, après 60 ans, 60% des hommes et 40% des femmes ronfleront. Parfois ensemble, parfois séparément.

19.-Les personnes qui rêvent de manière intensive et assez souvent ont un quotient intellectuel légèrement plus élevé que d'autres. Peut-être même plus de maux de tête.

20.-Dans le cas des seigneurs, les poils du visage croissent plus vite que dans d'autres parties du corps. Malheureusement, dans le cas des femmes c’est le même cas.

21.-Jusqu'à 60 ans, la plupart des gens perdent près de la moitié de leurs papilles gustatives. Et elles n’ont rien à voir avec la lucidité que... malheureusement, a, à peu près, le même sort.

22.-Nous perdons 80% de la chaleur du corps par la tête.

23.-Trois cents millions de cellules meurent chaque minute. Et puis autres 300... et 300... et ainsi de suite.

24.-La couleur rougeâtre des lèvres est due à la forte concentration des capillaires sous la peau dans cette zone. Et au rouge à lèvres, bien sûr!

25.-Immédiatement après la conception, pendant 30 minutes, l'être humain “se résume” à une entité unicellulaire. Seulement plus tard commence se former le petit embryon, tel qu’on le définit dans les livres d'anatomie. Le reste est juste un fatidique tirage au sort: le drame ou la comédie!

26.-Les oreilles sécrètent plus de cire dans les moments de panique ou de peur. La vessie ne se comporte mieux dans ces moments.

27.-Les êtres humains sont les seules créatures qui pleurent à la suite d'émotions fortes. Mais il est le même lorsqu’ils sont affamés ou lorsque leurs téléphones intelligents ne fonctionnent pas.

28.-Le cœur crée assez de pression pour pulvériser le sang à aproximadamente10 mètres (32,80 pieds) de haut. Une image pas du tout “spectaculaire”.

29.-Le titre de “le plus grand vaisseau sanguin” est attribué à l'aorte. Son diamètre ressemble à un tuyau d'arrosage. Contrairement à elle, les capillaires ne parviennent à égaler l'épaisseur d'un cheveu si elles sont en groupes de 10. Absolument... anorexiques.

30.-L'œil peut distinguer environ 1 million de couleurs différentes et obtient plus d'informations que le télescope le plus puissant jamais construit. Nous devrions, peut-être, examiner plus les étoiles?

31.-Le signal déterminé par le contact tactile avec un objet se déplace à travers le corps à plus de 200 kilomètres (124,27 miles) par heure. Avec beaucoup de nerf, vraiment!

32.-Un être humain inhale et exhale environ 23.000 fois par jour. Ceux qui ne le croient pas, sont libres de vérifier.

33.-L'estomac d'un être mature a la capacité de stocker jusqu'à 1,5 litre de nourriture. Donc, toujours pesez-vous avant de manger.

34.-Les ongles et les cheveux contiennent la même substance: la kératine. Cette protéine entre aussi dans la structure de la peau, des cornes, des sabots, etc. Ainsi, le concept de “cornu” n’est pas une analogie complètement fausse par rapport à l'être humain.

35.-Les gros orteils assurent la position verticale et maintiennent l'équilibre. L'alcool a justement l'effet inverse!

36.-La taille du cœur d'une personne est le même que son poing. Il est difficile de dire, cependant, quel des deux causes plus de mal...

37.-Pris dans son ensemble, le poids des bactéries de l'organisme atteint environ 2 kg (4,40 livres). Par conséquent, les bactéries sont à blâmer pour l'ampleur de la catastrophe révélée par l'échelle.

38.-Le poumon droit conserve toujours plus d'oxygène que son homologue gauche. Voici dont sur qui vous pouvez compter si quelqu'un (plus ou moins bien intentionné) veut découvrir, par tous les moyens, combien de temps vous pouvez résister sans air.

39.-La cavité buccale stocke jusqu'à 40.000 bactéries, mettant le baiser dans une lumière plutôt romantique... Ou pas?

40.-Les femmes clignotent deux fois plus souvent que les hommes. Il n'y a aucune explication scientifique de ce phénomène, mais, certainement, à cause de cela, elles obtiennent deux fois plus d'avantages.