L’histoire du sexe

Histoires sexuelles de vie des leaders mondiaux

Histoires sexuelles de vie des leaders mondiaux

Les grands leaders de l'histoire ont été loin d’être considérés comme des monuments de sainteté, monotones dans la chambre à coucher et à l'abri des “tentations” de l'époque. Plusieurs personnalités se tiennent témoignage à cet effet: Fidel Castro, le roi Edouard VII (de l'Angleterre) et Néron (Empereur romain). Parallèlement à ces fameux “étalons sauvages”, il y a certainement d'autres... mais certainement un peu plus discrets et attentifs à leur propre réputation.

Lire la suite

L’histoire du maquillage

L’histoire du maquillage

Depuis les temps anciens, les produits cosmétiques ont eu un rôle très important dans la transfiguration de la femme. L’application rigoureuse du maquillage sur le visage d’une femme peut devenir la rencontre entre ce que la femme est et l’idéal qu’elle désire en ce qui concerne sa propre personne.

Lire la suite

Brève histoire des infractions "sexuelles" et leurs sanctions dans le monde

Brève histoire des infractions "sexuelles" et leurs sanctions dans le monde

Sauf pour certains pays conservateurs (peu nombreux, il est vrai), dans lesquels un individu peut être amené à la police et inculpé parce qu'il a triché sur sa femme, le monde a une liberté sexuelle plus "indulgente", toujours que cela ne porte pas atteinte aux droits, à l'intégrité et à la tranquillité d'esprit des autres. Après des siècles de restrictions et de censure, on est arrivé, enfin, à ce stade de l'histoire, où l’unique Cour suprême pour demander des explications sur la façon dont une personne utilise son pénis ou son vagin, est le mari ou la femme et peut-être la belle-mère...

Lire la suite

Des découvertes intéressantes sur... le sexe

Des découvertes intéressantes sur... le sexe

Que peut-on dire sur le sexe, que ne soit pas déjà mentionné dans les pages des revues, des livres spécialisés, à la télévision ou sur différents sites? Chacun de ceux qui sont actifs dans le marché des relations amoureuses pense que rien ne peut lui surprendre.

Et pourtant...

Lire la suite

La prostitution sacrée

La prostitution sacrée

Source de revenus pour certains, alors que pour d'autres c’est une forme de recherche existentielle, la prostitution a connu, au fil du temps, des formes très différentes par rapport à ce qu’on sait aujourd'hui à cet égard.

Bien avant d'être une simple transaction « profane » (argent contre plaisir), le phénomène était profondément religieux, basé sur l'idée que le sexe et la divinité s’entrelacent dans une approche tout à fait harmonieuse.

Lire la suite

Mythes sur le sexe

Mythes sur le sexe

Sans doute le plus intéressant sujet de conversation, autant pour ceux qui le pratiquent que pour les abstinents, obligés par leur système moral ou circonstances, le sexe représente une source inépuisable de légendes et mythes urbains, qui se répandent rapidement, à la manière d’un virus, pour trouver ensuite une place confortable dans la mentalité collective.

Lire la suite